Accueil » Blog déco » La chaise romaine : un accessoire idéal pour s’entraîner chez soi

La chaise romaine : un accessoire idéal pour s’entraîner chez soi

La chaise romaine est un appareil conçu pour renforcer, travailler et redessiner les abdominaux, et les lombaires.

C’est une machine multifonction qui sculpte les muscles des brais jusqu’aux jambes. Elle sollicite votre corps en donnant la possibilité d’accroître votre force physique.

Découvrez ci-dessous les avantages de ce matériel de musculation ultra-performant.

Qu’est-ce qu’une chaise romaine ?

chaise romaine

La chaise romaine est l’un des appareils de musculation qui permet de travailler les muscles du corps, notamment ceux qui se trouvent en haut.

À la base, il y a les poignées horizontales qui sollicitent les dips, les abdominaux tandis que la barre de traction incite les dorsaux. Certains matériels sont composés de poignets bas afin de réaliser des pompes inclinées.

Les entraîneurs et les coachs de remise en forme conseillent l’usage de cet appareil puisqu’il permet d’exécuter une multiplicité d’exercice. Vous pouvez aussi affiner votre silhouette ou au contraire gagner en masse musculaire grâce à la chaise romaine.

Au départ, la chaise romaine est uniquement utilisée pour un entraînement intensif de la partie abdominale. Mais, elle peut être efficace pour muscler le haut du corps ainsi que le dos. Elle permet de restructurer les bras comme les jambes, les triceps et les biceps, les pectoraux, les trapèzes, le brachial antérieurs, etc.Vous pourrez vous muscler autant que vous le voulez en adoptant ce matériel.

Comment utiliser une chaise romaine ?

utiliser une chaise romaine

Sa pratique est largement plus efficace et simple que les autres méthodes. Il suffit de se positionner contre le coussin dos et de plier les genoux. Les accoudoirs servent à supporter votre poids.

Ensuite, commencez tout doucement à soulever les jambes en expirant. Cela donne une meilleure contraction des muscles plébiscités.

Pour réaliser des dips et développer les pectoraux et la ceinture abdominale, utilisez la barre latérale. Tendez vos bras en prenant appui sur les poignées, les jambes flottent dans le vide.

En inspirant, fléchissez à fond vos avant-bras sur les bras puis menez la poitrine jusqu’aux barres. Faites la répulsion en expirant lentement. Toutefois, cet exercice est réservé aux sportifs confirmés. Si l’exercice est mal effectué, vous risquez d’avoir une articulation au sein de l’épaule.

Il est préférable de faire au moins quatre séries et une vingtaine de répétitions pour chacune des entraînements.

Exercez-vous trois fois par semaine.Ce qui est important c’est la qualité et non la quantité. Ainsi, respectez bien les jours de repos pour que vos muscles se développent rapidement.Et au bout de quelques jours, vous verrez les résultats.Pour plus d’information, dirigez-vous sur chaise-romaine.eu.

Les avantages de la chaise romaine

Les avantages de la chaise romaine

La chaise romaine est le matériel idéal pour les appartements. Contrairement aux nombreux appareils de fitness et de musculation, cette dernière n’est pas du tout encombrante. Avec ses nombreuses fonctionnalités, vous pourrez réaliser autant d’exercice pour le haut tout comme le bas de votre corps. En d’autres termes, elle est à la fois simple d’utilisation, stable et polyvalente.

Si vous avez ce matériel chez vous, vous n’aurez pas à vous déplacer dans votre salle de sport habituelle. De plus, l’assistance d’un coach n’est plus obligatoire. Il suffit de suivre le manuel d’utilisation dans lequel vous trouverez plusieurs exercices et programmes d’entraînement détaillés et bien précis. Pour l’adapter à votre morphologie, les réglages sont aussi affichés dans ce livre.

En seulement quelques semaines d’entraînement, vous atteindrez votre objectif.Cet appareil permet de perdre de poids, de prendre de la masse ou d’obtenir un ventre plat en une courte durée. D’ailleurs, la chaise romaine améliore votre posture.

D’un autre point de vue, la chaise romaine se décline en plusieurs couleurs. Mais, la teinte noire reste la plus prisée. Cela apporte une touche personnalisée à votre intérieur. Ainsi, vous pouvez l’installer convenablement dans la pièce dédiée au loisir.